Union Charolais Croissance - Série 33

UCC A

Cette bande correspond aux animaux contrôlés à la station d'évaluation de Charmoy (à 2km de Migennes).

144 mâles sont arrivés à la station le 11 Août 2016. Ces futurs reproducteurs, nés du 25 août 2016 au 21 janvier 2017, affichaient déjà de très bonnes performances en ferme et un niveau génétique sur ascendance remarquables :

Après la vente du Centre d'Elevage CIALYN du mercredi 3 janvier 2018, la station de Charmoy enchaînera comme à l'habitude par 3 ventes aux enchères UCC prévues les mercredis 10 et 31 janvier, ainsi que le 7 février 2018

Afin d'apprécier au mieux ce nouveau millésime, l'équipe UCC sera heureuse de vous rencontrer et de vous conseiller lors de notre journée 

« Portes-Ouvertes » du vendredi 29 décembre 2017.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

Union Charolais Croissance - Série 33

UCC C

Cette bande correspond aux animaux du programme UCC évalués à la station de Créancey (21) et procréés principalement sur les départements de Côte d'Or et de Saône et Loire.

42 mâles sont arrivés à la station début le 22 septembre dernier pour débuter leur évaluation. Ces jeunes taureaux, nés du 19 octobre 2016 au 03 janvier 2017 affichaient déjà des performances en ferme intéressantes et un bon niveau génétique de l'ascendance :


 

La vente aux enchères qui viendra clôturer cette saison aura lieu le mercredi 21 février 2018.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

Union Charolais Croissance - Série 33

UCC D

Cette bande correspond aux animaux du programme UCC évalués à la station de Montrond-les-Bains (42), et procréés majoritairement sur les départements de la Loire et de Saône-et-Loire.

La station de Montrond-les-Bains a ouvert le jeudi 3 août avec 41 mâles UCC. Ces futurs reproducteurs, nés entre le 1er septembre et le 22 novembre 2016, affichaient déjà de très bonnes performances en ferme et un haut niveau génétique sur ascendance :

La saison de la station de Montrond-les-Bains se clôturera par la vente aux enchères du jeudi 18 janvier 2018. Pour découvrir ces jeunes taureaux en avant-première, nous vous invitons à vous rendre à la journée « Portes-Ouvertes » qui aura lieu le vendredi 12 janvier 2018.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

CENTRE D’ÉLEVAGE CIALYN - Série 36

CEL

Chaque année, une cinquantaine de mâles sont recrutés parmi les meilleurs élevages adhérents, en partenariat avec les coopératives CLOE et EMC 2 Elevage. Tous ces élevages sont également adhérents au contrôle de performances viande et au Herd Book Charolais.

Le recrutement est réalisé en fonction des performances brutes des veaux au sevrage (croissance, morphologie et qualités de race) et du niveau génétique de l'ascendance maternelle et paternelle. Les origines des animaux recrutés y sont assez variées, essentiellement des origines IA mais aussi quelques veaux issus de monte naturelle.

Les 46 animaux, nés du 15 septembre au 3 décembre 2016, sont entrés à la station de Charmoy le 11 août 2017 (en case 1 à 6 de la station). Ces futurs taureaux sont issus de 26 lignées paternelles différentes, d'un niveau génétique remarquable : ISEVR et IVMAT moyen de 117.

Côté maternel, l'IVMAT moyen atteint un niveau notable de 109.

Les veaux, quant à eux, présentent d'excellentes performances en ferme :

Vous retrouverez les meilleurs d'entre eux à la traditionnelle vente aux enchères qui marque le début de la saison des ventes pour la station de Charmoy. Cette année, le coup d'envoi sera donné le mercredi 3 janvier 2018 .

Afin d'apprécier au mieux ce nouveau millésime, l'équipe UCC sera heureuse de vous rencontrer et de vous conseiller lors de notre journée « Portes-Ouvertes » du vendredi 29 décembre 2017.

INFORMATIONS GÉNÉRALES